> Vous êtes ici :

Fiche de jeu / Wii U / Hyrule Warriors

Hyrule Warriors

Hyrule Warriors

  • Plateforme : WIIU et eShop
  • Date de sortie :19/09/2014
  • Développeur :Omega Force
  • Distributeur :Nintendo
  • Genre :Beat'em all
  • Nb de joueurs :1 à 2
  • Alias :Zelda Musou
Test publié le 17 septembre 2014 8 / 10

Verdict

En y réfléchissant un peu, Hyrule Warriors est un véritable paradoxe ambulant. Car même s'il a pas mal de contenu, on ne peut s'empêcher de penser qu'il n'en a pas assez. Le scénario est long (neuf heures en ligne droite), mais pas assez étoffé. Les personnages sont plutôt nombreux et variés, mais il n'y en a que treize. Il n'y a que deux modes de jeu, mais leur durée de vie est tellement immense qu'en rajouter un troisième semblerait superflu - car à l'heure de la rédaction de ce test, le mode Challenge n'était pas présent, mais le Mode Aventure étant déjà un Mode Challenge déguisé, on ne juge pas nécessaire de l'attendre pour rendre un verdict... Bref, Zelda Musou est un jeu qui divisera beaucoup de gens, y compris moi. À vrai dire, je pensais faire de ce test une ode au jeu et aux heures de plaisir qu'il m'a procuré, mais apporter un travail de réflexion sur un jeu décérébré lui nuit plus qu'il ne lui fait justice. Car Hyrule Warriors est un concentré de fun et une véritable lettre d'amour au fan de The Legend of Zelda… Toutefois, notre envie d'en vouloir toujours plus aura eu raison de lui. Peut-être aura-t-on une suite avec plus de personnages et enfin l'apparition des univers de la trilogie du futur (Wind Waker, tu me manques) ou bien tout simplement ce jeu vivra longtemps grâce à un flot de DLC et d'add-ons intéressants... Dans tous les cas, si vous êtes fan de Zelda et que le gameplay de Dynasty Warriors ne vous rebute pas, n'hésitez pas à le prendre. Vous en aurez pour au moins une quinzaine d'heures et si vous prenez l'édition collector, vous aurez même une belle écharpe avec laquelle vous pourrez vous la péter en convention ou dans la rue en hiver !

Test Hyrule Warriors (WIIU)
Dossier publié le 5 août 2014

Dossier - Hyrule Warriors : on fait le point !

Tout ce que vous devez savoir avant la sortie japonaise ! Pour rappel, Hyrule Warriors débarquera le 19 septembre prochain en Europe.

Dossier publié le 9 juillet 2014

Dossier - Hyrule Warriors : on y a joué !

Premières impressions à quelques mois de la sortie.

Dossier publié le 11 juin 2014

Dossier - E3 2014 - Nintendo Digital Event, notre résumé

Super Smash Bros., Zelda, une nouvelle licence et plein de surprises : Nintendo a assuré.

Dossier publié le 5 juin 2014

Dossier - E3 2014 : Nintendo Digital Event, nos attentes

Jump in !

Dossier publié le 19 décembre 2013

Dossier - Nintendo Direct : résumé maison (18.12.2013)

Au programme : un jeu qui tabasse (des armées entières), des primates et un chewing-gum, le tout présenté dans une parfaite Harmonie !

Toute l'actualité du jeu sur Wii U

Publicité

Infos Jeu

Hyrule Warriors

Hyrule Warriors

8 / 10

[articles disponibles]

[médias disponibles]

Publicité