Test de Vacances Sports Party sur Wii

Vacances Sports Party

Vacances Sports Party

  • publié le 1er août 2009 par
  • Plateforme : WII
  • Date de sortie :inconnue
  • Genre :Sport

Avec l'été et tout ce que cela implique, les jeux familiaux basés sur les vacances font leur retour. Aujourd'hui c'est Vacances Sports Party qui est à l'honneur dans nos colonnes. Vous allez bientôt savoir si ce jeu est fait pour vous et ceux qui vous entourent. Alors le jeu de l'été ?Un univers graphique à revoirMalgré le fait que la Wii se destine à un public un peu plus élargi que les seuls hardcore gamer, nous sommes tout de même en droit de nous attendre à des graphismes au moins un minimum fins, et ce même si le public ne s'y connait guère côté technique. Force est de constater que cette fois-ci les développeurs ne se sont pas foulés avec des graphismes baveux, bourrés d'aliasing et en plus de tout ça tellement saturés niveau contraste des couleurs que ça pique presque les yeux.

En bref, et vous pouvez le voir sur les images, le soft n'est tout simplement pas digne de la Wii, qui est capable de bien mieux que ça malgré sa puissance inférieure aux next-gen de Sony et Microsoft.

Encore une fois les développeurs semblent se reposer sur leur lauriers sous le prétexte que la Wii n'est pas une console next-gen proprement dite.Ce genre de procédé, de plus en plus courant commence à devenir dommageable.Le résultat n'est pas hideux en soi, mais aurait pu être bien plus convaincant, ici nous avons l'impression de jouer à un très beau jeu … de Nintendo 64 ou presque.

La physique de balle par exemple, est très mal gérée, dans des jeux comme la pétanque, le tout est complétement irréaliste.

Ce n'est pas l'aspect sonore qui rattrapera l'affaire, avec des musiques non seulement désagréables, mais en plus très mal choisies. Seul le doublage français des voix annonçant les consignes est à la hauteur.

Pour conclure, du côté technique, rien n'est à rattraper ou presque malheureusement. C'est un véritable naufrage technique.

Vacances Sports Party - 13 Vacances Sports Party - 12 Vacances Sports Party - 11 Vacances Sports Party - 10

Durée de vie assez moyenneLe jeu vous proposera de vous exercer à différentes épreuves sportives, et ce, en famille, du moins dans la théorie.Car dans la pratique le jeu ne propose pas une gestion du multijoueur de très bonne facture. Peu commode et mal conçu, le jeu ne favorise en rien l'amusement à plusieurs, pourtant à la base du concept du jeu.En tout, huit disciplines seront au programme avec la balle au prisonnier, le cricket, le disc golf, la pelote basque, le kart, le air hockey, la pétanque et les fléchettes. Chacune de ces épreuves proposant un gameplay bien distinct, celui-ci s'avère pour le moins inégal.

En effet, selon l'activité la difficulté peut être très aléatoire, passant du purement simpliste au très dur et inutilement complexe.

Par rapport à la mauvaise gestion du multijoueur il y a plusieurs choses à dire à ce propos. La pelote est un véritable désastre dû à la mauvaise gestion de la balle, ce qui amène le fait que pas mal de fois, la même personne sera amenée à jouer la balle plusieurs fois d'affilé. Le hockey n'est pas en reste avec des parties encore plus chaotique, sans un soupçon de subtilité.

Enfin, si le jeu comptait entrer en « concurrence » avec Mario Kart, eh bien c'est raté car les courses sont d'un ennui et d'un manque d'intérêt phénoménal, n'ayant pas cru bon d'implémenter un semblant d'interaction entre les concurrents, le jeu s'enlise dans des courses linéaires qui voient souvent celui qui a débuté en tête gagner la partie.

Chaque épreuve est, de plus, dotée d'une durée propre, passant de 1 minute à d'autres plus longue et ce, inutilement.

Seuls les bonus à débloquer pourraient vous faire continuer à jouer et encore, si ceux-ci ne constituaient pas en fait les épreuves bâclées qui auraient dû être implantées au jeu d'origine ou en quelques tenues pour les personnages.

Carton plein donc, dans ce domaine, c'est une catastrophe.

Vacances Sports Party - 9 Vacances Sports Party - 8 Vacances Sports Party - 7 Vacances Sports Party - 6

Jouabilité douteuseLa jouabilité ne rattrapera rien, que ce soit en multi ou en solo (mais quelle idée vous pousserais à y jouer seul ceci dit …).

Le problème dans tout ça c'est que le jeu est sensé être un moment de détente en famille, où tout le monde s'amuse ensemble … Que certains jeux vous obligent à jouer l'un après l'autre passe encore (Wii Sports l'a bien fait en son temps).

Mais que le nunchuk n'ait été intégré dans aucun des jeux présent et que la difficulté soit aussi variable dans certains jeux, c'est assez gênant voire même rebutant. En bref, Ubisoft n'a pas fait dans la dentelle avec sa gamme « Famille en Folie » et nous avait habitué à bien mieux. Mais heureusement, si le jeu est bourré de défauts, il y a bien quelques personnes qui s'amuseront avec … un peu.
Vacances Sports Party - 5 Vacances Sports Party - 4 Vacances Sports Party - 3
Vacances Sports Party - 2 Vacances Sports Party - 1
test écrit par

  • Graphismes

    3 / 10

    Le tout n'est pas hideux mais tout de même, le jeu semble aussi simpliste que certains jeux de dernière génération sur Nintendo 64 (en un peu plus fin, restons honnêtes)

  • Jouabilité

    3 / 10

    Limitée à la Wiimote seule, elle est bien simpliste et parfois compliquée, encore un mauvais point ...

  • Son

    4 / 10

    La bande-sonore est une catastrophe à l'exception des quelques doublages français pour les consignes.

  • Durée de vie

    3 / 10

    Théoriquement ce n'est pas si mal mais faut-il que vous ayez envie de continuer ...

  • Fun

    2 / 10

    Niveau fun malheureusement, avec de telles carences, difficile de vraiment s'amuser.

• Les quelques doublages français

• Presque tout

3 / 10

Verdict

Le jeu en lui-même aurait pû être agréable, mais la multitude de défauts inclus dans la galette ne nous permettent pas de le recommander. Attendons une réaction d'Ubisoft pour le prochain jeu de la série "Famille en folie".

- / 10

Le verdict des lecteurs

Vous avez joué à ce jeu ? Donnez votre avis !

Commentaires Les derniers commentaires
  • Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article. Soyez le premier à laisser votre commentaire !
Ajouter un commentaire

Publicité

Infos Jeu

Vacances Sports Party

Vacances Sports Party

3 / 10

[articles disponibles]

[médias disponibles]

Publicité