> Vous êtes ici : Accueil » Wii » Just Dance 4 » Test

Test de jeu / Wii / Just Dance 4

Just Dance 4

Just Dance 4

FaceBook Twitter
Envoyer

La série Just Dance a réussi à faire son trou depuis sa création, c'est pour cela qu'il ne faut pas s'étonner de voir débarquer un quatrième épisode de la licence sur nos bonnes vieilles Wii. En attendant la version Wii U qui promet pas mal de nouveautés, que penser de cette version Wii ? Notre réponse ici.

Somewhere in the crooooowd !

Revenons sur les bases de cette série pour les néophytes qui n'ont jamais touché à un épisode de la série. Votre but dans le mode de base est de reproduire les mouvements affichés à l'écran avec votre corps, sachant que seule la Wiimote détectera de manière effective vos mouvements.

Just Dance 4 - 11Just Dance 4 - 7Just Dance 4 - 2Just Dance 4 - 1

Nous ne reviendrons pas sur cet aspect du gameplay qui impose de manière fortuite le fait que tout votre corps n'est pas concerné par la détection de mouvement. Il faut cependant ajouter à cela que le fait de bouger son corps correctement permet forcément de mieux situer sa main, donc dans un sens nous pouvons dire que le fait de bouger tout son corps n'est pas totalement inutile en soi. Passé ces considérations techniques, parlons à présent des nouveautés proposées par ce nouvel opus, déception ou révélation ?

Quelques (petites) nouveautés et du classique  A proprement parler, aucune énorme nouveauté ne vous attend, le jeu se divise toujours en deux types de sessions. Les sessions classiques à un ou plusieurs joueurs et des sessions d'entraînement. En fait, par nouveauté nous entendons tout un tas de petites options supplémentaires, comme des chorégraphies alternatives. Un mode Battle est maintenant de la partie, mais il faudra d'abord le débloquer en jouant. Il consiste à un duel sur des chorégraphies uniques en cinq rounds, le gagnant pouvant imposer ses goûts chorégraphiques à son adversaire.

En ce qui concerne le mode Just Sweat d'entraînement, il dispose à présent de cinq activités de fitness et d'un compteur de calories brûlées. Petit ajout sympathique pour les mordus de remise en forme.

Une tracklist qui fait mouche

Si vous aviez des craintes quand à la tracklist que vous propose Ubisoft, vous pouvez dormir tranquille. Le tout est varié et est clairement choisi pour faire durer la fête jusqu'au bout de la nuit. Au programme : Rihanna, Stevie Wonder, Ricky Martin ou encore J Lo. Quelques surprises des années 1990 ou début 2000 sont là comme un des premeirs succès de Britney Spears : Oops I did it again. Il y en aura définitivement pour tous les goûts et l'on ne peut que s'en réjouir. La tracklist s'inscrit donc dans une dynamique toute actuelle et devrait ravir les aficionados de musique en général qui salueront le bon goût d'Ubisoft.

Pour terminer, il faut saluer l'effort de forme fait par les développeurs, en effet, les menus comme les différents éléments à l'écran durant les parties sont particulièrement agréables à l’œil et parfaitement ergonomiques, histoire d'éviter une fausse note dans le domaine de la technique. Un travail que l'on apprécie.

Just Dance 4 - 5Just Dance 4 - 4Just Dance 4 - 9Just Dance 4 - 8



test écrit par

  • Graphismes

    7 / 10

    Clairs et plutôt fins pour de la Wii, un effort a été consenti pour que le soft soit agréable à l'oeil, bien joué.

  • Jouabilité

    8 / 10

    De très bonne facture, le soft se prend en main très facilement et l'on se prend très vite au jeu, du très bon travail, même si le fait qu'une seule wiimote soit reconnue simplifie un peu le soft.

  • Son

    9 / 10

    Du classique des années 1990 et 2000, de la nouveauté, des morceaux qui bougent bien, le bon goût made in Ubisoft !

  • Durée de vie

    8 / 10

    Les chorégraphies alternatives proposent du challenge et le mode Battle fait mouche, vous pourrez aussi télécharger de nouveaux morceaux, un contenu très honnête.

  • Fun

    8 / 10

    On se prend vite au jeu et la variété des modes de jeu permet de ne pas s'ennuyer trop vite. Il y a fort à parier que le jeu plaise à un grand nombre, idéal pour les soirées entre amis.

• Accessible.
• Une bonne tracklist.
• Idéal pour les soirées entre potes.

• La prise en charge d'une seule wiimote, encore.
• Quelques manques par rapport aux versions PS360.

8 / 10

Verdict

Si Just Dance 4 n'est pas forcément le blockbuster de l'année proposant un jeu d'une richesse incroyable, il remplit parfaitement son office en nous permettant de nous amuser à plusieurs sans prise de tête. Les nouveautés et la jouabilité toujours aussi impeccables sauront vous convaincre, en tout cas, nous, nous sommes convaincus.

- / 10

Le verdict des lecteurs

Vous avez joué à ce jeu ? Donnez votre avis !

Commentaires Les derniers commentaires
  • Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article. Soyez le premier à laisser votre commentaire !
Ajouter un commentaire

Envoyer


publicité

Infos Jeu

Just Dance 4

Just Dance 4

8 / 10
  • Acheter sur Fnac.com
    En occasion à 16.95€

[articles disponibles]

[médias disponibles]