> Vous êtes ici : Accueil » DS » Oui-Oui au Pays des Jouets » Test

Test de jeu / DS / Oui-Oui au Pays des Jouets

Oui-Oui au Pays des Jouets

Oui-Oui au Pays des Jouets

FaceBook Twitter
Envoyer

Malgré son statut de figure incontournable pour les petits, Oui-Oui ne s'était jamais montré sur Nintendo DS. Mais que nos petites têtes blondes (et les parents bercés aussi par Oui-Oui) se rassurent, c'est maintenant chose faite ! En effet, le personnage créé par la romancière Enid Blyton débarque sur nos machines portables à travers une série de quinze épreuves axées sur l'éveil. Reste à découvrir si ce jeu s'installera au rang de valeur sûre ludo-éducative. Réponse dans les lignes qui suivent.En avant Oui-Oui. OUI-OUI !!!Dans Oui-Oui au Pays des Jouets, le petit pantin de bois n'est pas le seul à pointer le bout de son nez. En effet, Potiron, Mirou, Monsieur le gendarme et les autres : tous sont là pour accompagner nos bambins dans les quinze mini-jeux qui composent ce soft. Répertoriés en cinq sections, les multiples épreuves permettent de développer l'oreille musicale, la mémoire, l'observation et l'adresse de nos chérubins, avec de surcroît quelques casses-têtes pour pimenter le tout.

Concrètement, on choisit la section voulue, puis le jeu, sans oublier le niveau de difficulté (facile, moyen, difficile), avant de recevoir les explications utiles à l'accomplissement des tâches -surplombées par le meilleur score réalisés lors des précédentes parties-. Ce qui a retenu notre attention de prime abord, c'est la manière dont les indications sont données. En clair, les développeurs ont opté pour une description écrite et orale des objectifs à réaliser. Ainsi, votre petit bout de chou entendra une jeune fille lui expliquer le jeu, un peu comme s'il découvrait une activité dans la cour de l'école. Une très bonne idée du développeur à saluer et qui, par conséquent, avance sensiblement l'âge minimal nécessaire pour appréhender seul le jeu, comme un grand.He got gameEn ce qui concerne les épreuves à proprement parler, on trouve la recherche des différences, l'identification d'intrus, mais aussi le pilotage de la célèbre voiture de Oui-Oui (en évitant des obstacles), sans oublier la résolution de puzzles. Après quelques minutes, le constat tombe : ce jeu s'adresse à des bouts de choux dans la tranche d'âge 3 à 6 ans. En effet, le manque de trame scénaristique couplée à la faible diversité des exercices risquent fortement de ne pas intéresser les plus grands sur le long terme.

Techniquement parlant, Avanquest Software rend une copie dans la moyenne des jeux s'adressant à ce type de public. Côté graphismes, ils sont basés sur des écrans fixes très colorés rappelant fortement la série d'animation. Cependant, on reprochera tout de même un manque de précision du pointeur pour l'épreuve du puzzle et un nombre trop important de validation à effectuer pour commencer un mini-jeux. Un souci qui pourrait pousser les plus petits à perdre patience. Mais dans l'ensemble, Oui-Oui au Pays des Jouets est une occupation toute trouvée pendant les petits trajets en voiture, ou avant d'aller au lit. A savoir qu'il peut aussi servir de moyen de pression pour contraindre votre bambin à finir son assiette (testé et certifié par la rédaction de WiiDSFrance, sauf pour les épinards évidemment).



test écrit par

  • Graphismes

    6 / 10

    En reprenant tous les personnages et les lieux de la série d'animation, ce jeu séduira à coup sûr les petits. Les plans fixes sont bien modélisés, mais on aurait aimé un peu plus de mouvements, raison pour laquelle la note ne décolle pas.

  • Jouabilité

    7 / 10

    D'un côté les épreuves sont classiques et de l'autre notons qu'une voix permet aux plus jeunes d'identifier les objectifs sans avoir nécessairement recours à l'aide d'un adulte.

  • Son

    6 / 10

    La simplicité et l'efficacité sont encore une fois au menu. Toutefois, nous regrettons que les doubleurs officiels ne soient pas présents.

  • Durée de vie

    4 / 10

    Même si on fait vite le tour des quinze épreuves, la difficulté est réglable et l'apparition des meilleurs scores pousse à s'améliorer.

  • Fun

    6 / 10

    Grâce aux personnages et aux lieux officiels de la série, nos petites têtes blondes seront aux anges.

• Des consignes claires
• L'univers de Oui-Oui respecté
• Très accessible pour les plus petits (de 3 à 6 ans)

• L'absence des doubleurs officiels
• Un pointeur qui manque parfois de précision
• Peu d'épreuves

5.5 / 10

Verdict

Avec ses quinze épreuves séparées en cinq sections, Oui-Oui au Pays des Jouets représente un bon investissement pour les parents. Même si ce titre n'est pas exempt de défauts (absence des voix officielles, peu d'épreuves et de petits soucis de précision du pointeur), les petites têtes blondes retrouveront avec grand plaisir Oui-Oui et tous les personnages de Miniville. En bref, une bonne occasion de s'amuser, tout en apprenant ! Musique, mémoire, observation et adresse : les épreuves sont dans l'ensemble bien réalisées et ce titre est un moyen tout trouvé de satisfaire la soif d'apprendre de nos bambins.

- / 10

Le verdict des lecteurs

Vous avez joué à ce jeu ? Donnez votre avis !

Commentaires Les derniers commentaires
  • Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article. Soyez le premier à laisser votre commentaire !
Ajouter un commentaire

Envoyer


publicité

Infos Jeu

Oui-Oui au Pays des Jouets

Oui-Oui au Pays des Jouets

5.5 / 10
  • Acheter sur Fnac.com
    En occasion à 11.88€

[articles disponibles]