Toute l'actu des consoles Nintendo : news, tests, et vidéos de jeux Wii, DS et 3DS !

>Vous êtes ici : Accueil » 3DS » La Nouvelle Maison du Style » Test

Test de jeu / 3DS / La Nouvelle Maison du Style

La Nouvelle Maison du Style

La Nouvelle Maison du Style

FaceBook Twitter
Envoyer
  • par
  • Plateforme : 3DS et eShop
  • Date de sortie :16/11/2012
  • Développeur :Nintendo
  • Distributeur :Nintendo
  • Genre :Gestion
  • Nb de joueurs :1

Alors que « La Maison du Style » s’est fait une place de choix, en particulier dans le cœur des jeunes filles en 2009, Nintendo remet le couvert cette année sur 3DS avec La Nouvelle Maison du Style. Ce titre marchera-t-il dans les pas de son ainé ? Réponse dans ce test.

La Nouvelle Maison du Style - 1La Nouvelle Maison du Style - 12La Nouvelle Maison du Style - 7La Nouvelle Maison du Style - 17

New in Town  Ce n’est pas une surprise, dans ce jeu il est question de mener sa petite boutique de mode afin de faire valoir ses propres tenues jusque sur les podiums. Pour se faire, vous aller devoir gérer les comptes et aussi les stocks de votre magasin en vous rendant au Show-Room. C’est là que de nombreuses marques se sont implantées. Ainsi, vous pourrez conseiller les clients de la meilleure façon possible, dans le but de les fidéliser. Certains ne voudront qu’un accessoire, d’autre une tenue complète, à vous de trouver le style qui convient à chacun (Girly, Cool, Feminin, Rock, Sobre, …). Mais attention, car ils ont souvent une idée bien précise du look qu’ils désirent. Avec près d’une quinzaine de styles différents, et des centaines de vêtements, vous n’aurez que l’embarras du choix. D’un autre côté, si vous ne parvenez pas à satisfaire leurs envies, ceux-ci peuvent décider de repartir les mains dans les poches. D’autres, plus tolérants, vous laisseront le temps de les convaincre.

S’ajoute à cela deux modèles de mannequin à exposer en vitrine. L’un féminin, l’autre masculin. L’objectif ici sera de les utiliser afin de présenter vos dernières tenues comme il se doit. Ainsi, les clients pourront décider d’acheter tout l’ensemble d’un coup, si celui-ci leur plaît. Autre précision, les magazines de mode vous aideront à connaître les tendances du moment et à acheter directement de nouveaux articles. Un gain de temps utile, car vos journées sont comptées. Vous n’êtes d’ailleurs jamais obligé d’aller travailler, vous pouvez bien prendre du temps pour vous par exemple. C’est aussi un moyen d’agrandir votre cercle de connaissances, puisque vous pourrez tant bien tomber sur des clients que sur des photographes et autres stylistes. Vous pouvez aussi décider de changer votre propre look chez le coiffeur ou le visagiste. De plus, pour chaque article acheté pour votre boutique, un échantillon est envoyé dans votre propre garde-robe. Néanmoins, votre personnage possède un budget personnel qui vous permettra de payer vêtements, coiffure et maquillage. Au fil de l’aventure, vous aurez aussi la possibilité de changer l’intérieur de votre studio, ou même de votre magasin ! Un plus pour attirer un certain type de clientèle (impossible de jouer sur tous les tableaux, il est essentiel de faire des choix). Enfin, les saisons défilent (environ 3 heures pour une saison) et les collections suivent le rythme, tout comme les demandes. Attention à ne pas être en retard. Pour parer à cette éventualité, il est possible d’organiser un déstockage. Vous vendrez vos articles restants pour un moindre coup, mais cela vous permettra de faire évoluer vos stocks en circonstance. De la même manière que les saisons, les jours sont définis, et vous ne pourrez alors pas toujours faire vos emplettes à votre guise.

Enfin, une fois votre réseau créé et votre style défini, vous pourrez participer à des concours de mode. Il vous faudra alors apprêter un mannequin avec une tenue, une coiffure et un maquillage. Ce mode est aussi valable via l’option StreetPass de la 3DS.

La Nouvelle Maison du Style - 15La Nouvelle Maison du Style - 5La Nouvelle Maison du Style - 14La Nouvelle Maison du Style - 11




test écrit par

  • Graphismes

    7 / 10

    Les personnages sont vraiment adorables et leur look très varié. Les animations sont aussi réussies et l’utilisation de la 3D vaut le coup. En revanche, les arrières plans sont parfois complètement négligés.

  • Jouabilité

    8 / 10

    La prise en main est rapide et simple, on nous épargne même un tutoriel rébarbatif. De plus, le titre est jouable entièrement au stylet.

  • Son

    7 / 10

    Les musiques sont douces et variées. Vous pouvez même choisir le thème de votre boutique.

  • Durée de vie

    10 / 10

    Des milliers d’articles, tout autant de clients à conseiller et des concours à gagner, il faudra en parcourir du chemin avant de tutoyer Karl Lagerfeld.

  • Fun

    9 / 10

    Un scénario qui tient la route, un gameplay addictif, Nintendo a très bien pensé son jeu ! En revanche, seules les filles/femmes trouveront leur bonheur. D’ailleurs, il n’est même pas question de choisir le sexe de son avatar.

• Très addictif
• Ultra complet
• Graphismes mignons

• Les events prennent parfois du temps à se déclencher
• Choix limités côté coiffures et maquillage

8 / 10

Verdict

Vous l’aurez compris, La Nouvelle Maison du Style fera bien des adeptes grâce à son système ultra complet et très addictif. Que vous soyez mordus de mode ou complètement novice, que vous ayez 8 ou 30 ans, cet opus est une bonne occasion de prendre du bon temps, à la manière d’un Animal Crossing. Pourvu d’un design manga à croquer, d’animations vraiment bien réalisées et d’une 3D bien utilisée, La Nouvelle Maison du Style s’impose comme une référence en la matière. Sans oublier la variété des tenues. Très plaisant !

- / 10

Le verdict des lecteurs

Vous avez joué à ce jeu ? Donnez votre avis !

Commentaires Les derniers commentaires
  • Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article. Soyez le premier à laisser votre commentaire !
Ajouter un commentaire

Envoyer


publicité

Infos Jeu

La Nouvelle Maison du Style

La Nouvelle Maison du Style

8 / 10
  • Acheter sur Fnac.com
    Jeu neuf à 44.9 €

[articles disponibles]

[médias disponibles]

publicité