Toute l'actu des consoles Nintendo : news, tests, et vidéos de jeux Wii, DS et 3DS !

Preview de jeu Wii

Skylanders : Spyro's Adventure

Skylanders : Spyro's Adventure

FaceBook Twitter
Envoyer

Plus de trois ans que nous n’avions plus de nouvelles de notre ami Spyro. Le petit dragon violet reviendra en fin d’année sur Wii dans un Skylanders Spyro’s Adventures qui s’annonce étonnant. L’idée originale d’Activision est de réunir le monde du jeu vidéo avec celui du jouet. Skylanders Spyro’s Adventure serait le tout premier « jouet-vidéo ». Explications et premières impressions.

Le jeu se compose d’un portail en plastique d’une vingtaine de centimètres de diamètre. Pour jouer, il vous faut placer différentes figurines sur le plateau de jeu. Une fois posées, les figurines apparaissent à l’écran et vous pouvez les contrôler dans le jeu.

32 figurines seront proposées aux joueurs, divisées en 8 catégories (eau, terre, feu, magie robotique, technique…)Chaque figurine dispose de compétences particulières que vous pourrez faire évoluer grâce à un arbre de compétences.Les personnages devront être interchangés en fonction des situations proposées par le jeu et des éléments associés aux figurines. Pour cela, rien de plus simple, vous n’avez qu’à enlever la figurine sur le plateau et la remplacer par une autre. Les figurines sont dotées de « mémoire » puisque l’expérience gagnée par le joueur avec telle ou telle figurine est sauvegardée directement dans le jouet. Vous pourrez ainsi aller jouer chez d’autres joueurs avec elle, sans perdre les compétences récoltées.

Le jeu de base serait vendu avec 3 figurines. Les autres seront vendues séparément (on évoque un prix aux alentours de 10 euros pour chaque personnage).

Le jeu propose un mode solo, un mode coopératif (deux figurines peuvent être placées sur le portail), et un mode arène (les joueurs se combattent entre eux).

Activision a fait appel à des grands noms du cinéma comme Tom Hester (l’homme derrière Shrek) pour le design des personnages, Hans Zimmer (Pirates des Caraïbes, Gladiator…) pour la musique, Joel Cohen et Alec Sokolow (Toy Story) pour le scénario.

Skylanders : Spyro's Adventure - 4Skylanders : Spyro's Adventure - 3Skylanders : Spyro's Adventure - 2Skylanders : Spyro's Adventure - 1


Nous vous mentirions si nous vous disions que nous attendions beaucoup de Skylanders Spyro’s Adventure. Enième suite d’une série vieillissante, le jeu développé par Toys for Bob et édité par Activision, ne paie pas de mine. Pourtant Skylanders Spyro’s Adventures pourrait être une bonne surprise, à condition que vous ayez gardé votre âme d’enfant.


Car Skylanders Spyro’s Adventures n’est pas seulement un jeu d'action/aventure classique. Le titre sera en effet vendu avec un portail en plastique que vous brancherez grâce sur le port USB de votre Wii. Sur celui-ci, vous pourrez poser différentes figurines en plastique. Une fois déposée sur le plateau, vous verrez votre personnage sur l’écran de votre téléviseur, et serez prêt à le faire évoluer dans le monde de Skyland. Une idée vraiment originale, et qui fonctionne plutôt bien. L’effet est immédiat : dès que la figurine entre en contact avec le plateau, elle se dématérialise devant vos yeux. On imagine déjà les yeux écarquillés de nos chères têtes blondes, à la vue de cette prouesse. Oui, parce que clairement, le titre est destiné aux joueurs les plus jeunes, âgés entre 6 et 12 ans.


Le monde de Skyland est un univers coloré, enfantin, avec des fleurs partout, et des méchants qui ne font pas trop peur. Pourtant, les quelques niveaux que nous avons eu la chance de parcourir, étaient variés, et les situations auxquelles nous avons été confrontés nombreuses. Car ce qui fait tout le piquant du titre sont les différentes capacités que les figurines ont une fois dématérialisées dans le jeu. Ainsi, 32 personnages classés en 8 catégories (feu, terre, eau, magie, technique, robotique…) seront jouables, et il vous faudra bien sûr jongler entre eux pour faire face aux différents niveaux. Prenons un exemple simple. Je dois exploser une porte blindée à l’aide d’une bombe à compte à rebours. Si je choisis Eruptor, le gros bonhomme de feu, il sera trop lent et ne pourra pas lancer à temps la dite bombe sur la dite porte. Mais, si je contrôle Spyro, celui-ci pourra filer à toute berzingue pour détruire la porte dans une explosion grandiloquente. Enfin grandiloquente, pas vraiment, puisque les graphismes du jeu demandent encore un petit coup de polish. Si l’univers du jeu est agréable et bon enfant, l’aliasing est très présent, et les combats sont d’ailleurs un peu brouillon lorsque l’on joue en coopération.


Plusieurs modes de jeu seront proposés : un mode solo classique, ou vous devrez changer de figurines selon les situations, un mode coop où vous pourrez jouer à deux (deux figurines sur le même portail), et un mode battle où vous pourrez, à la manière d’un Powerstone sorti il y a de nombreuses années sur Dreamcast, vous affronter entre potes. Particularité intéressante : chaque figurine est unique, et est dotée d’une « mémoire ». Ainsi, lorsque vous gagnez de l’expérience (qui pourra être dépensée dans un arbre de compétences) avec votre figurine, vous pourrez la prendre dans votre poche et allé jouer chez un ami sans perdre cette expérience. Un bon point.


Côté gameplay, pas grand-chose à se mettre sous la dent. Nous sommes en face d’un jeu d'action/aventure très classique et accessible, pile dans la cible d’Activision : les 6/12 ans. Ne cherchez pas non plus un scénario à la Twin Peaks, puisque d’après nos informations sur le sujet, il devrait être assez basique, et facilement compréhensible par les plus jeunes.



Skylanders Spyro’s Adventure pourrait donc bien être une bonne surprise. Très classique dans son gameplay, le titre devrait plaire aux plus jeunes joueurs, souvent friands de collection et de petites figurines en plastique. Les plus grands pourront peut-être s’y retrouver aussi, grâce au retour de notre ami Spyro, emblème de toute une génération de joueur. Bref, Skylanders Spyro’s Adventure est un titre à surveiller si vous voulez faire un beau cadeau à votre petit frère ou petite sœur. Le jeu est attendu pour la fin de l’année sur Wii.

Commentaires Les derniers commentaires
  • Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article. Soyez le premier à laisser votre commentaire !
Ajouter un commentaire

Envoyer


Infos Jeu

Skylanders : Spyro's Adventure

Skylanders : Spyro's Adventure

[articles disponibles]

[médias disponibles]