L'actualité sur DS - [Infos] Little Tail Story déposé par Namco Bandai

[Infos] Little Tail Story déposé par Namco Bandai

le 15 janvier 2014 à 11h38, par

Il existe des licences de jeux pour lesquelles un journaliste plaquera tout ce qu'il était en train d'entreprendre pour courir dans son salon en hurlant des trucs incompréhensibles, mais qui au ton ont l'air de dégager un certain enthousiasme. Comme vous l'aurez deviné, la licence au centre de cette news m'a plus ou moins fait cet effet, et bien plus encore, puisque Twitter a connu un soudain bond dans le nombre de tweets incompréhensibles à base de lettres aléatoirement tapées au clavier.

La série des Little Tail est une série créée par CyberConnect 2 et comporte deux épisodes : Tail Concerto, jeu d'action/plateforme sorti en 1998 sur PS1, et Solatorobo : Red the Hunter, jeu d'aventure sorti sur Nintendo DS en 2011. Ce dernier avait connu un cycle de développement d'environ dix ans, notamment à cause d'un Namco Bandai quelque peu réticent à le publier. Et pour cause, la série est un mish-mash de références aux créations de Hayao Miyazaki et d'animés des années 80/90, de personnages au design signé Nobuteru Yûki (Les Chroniques de la Guerre de Lodoss) et, c'est là le principal point qui rendait l'éditeur hésitant, tous les personnages sont des chiens et des chats anthropomorphisés avec un esprit un peu trop léger et innocent (dans le cas de Tail Concerto en tout cas).

Solatorobo a connu un certain succès critique et commercial du fait qu'il avait été intelligemment édité, et une suite avait été annoncée dans la foulée : Strelka Stories, un jeu au ton encore plus sombre et mature que Solatorobo, disparu des radars aussi rapidement qu'il est apparu.

Ainsi, trois ans se sont écoulés sans qu'on ait quoi que ce soit de nouveau à se mettre sous le croc, malgré mon léger harcèlement du Community Manager de la boîte... Jusqu'à aujourd'hui ! Les cyber-taupes de Siliconera ont encore eu le flair bien aiguisé et sont tombés sur ces deux mystérieuses marques déposées :

Solatorobo : Red The Hunter - 15 Solatorobo : Red The Hunter - 16

Déposées par Namco Bandai himself, le premier n'est autre que "Little Tail Story" et le second peut être traduit comme "RPG avec des chats et des chiens"... Je vous ai dit que j'ai sauté au plafond en voyant ces images ?

Nous avons contacté le studio pour obtenir des réponses plus précises, mais on imagine bien qu'il va falloir attendre le feu vert de Namco avant que les infos ne puissent être lâchées. Dans tous les cas, j'ai personnellement hâte de voir de quoi il en retourne et espère qu'il s'agisse d'un jeu 3DS ou, soyons fous, Wii U ! Si vous voulez bien m'excuser, je m'en vais désormais continuer de chanter des chansons joyeuses et incompréhensibles dans mon salon.

Commentaires Les derniers commentaires
  • Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article. Soyez le premier à laisser votre commentaire !
Ajouter un commentaire

Publicité

Infos Jeu

Solatorobo : Red The Hunter

Solatorobo : Red The Hunter

7 / 10

[articles disponibles]

[médias disponibles]

Les dernières news

News précédentesNews suivantes

Publicité