Toute l'actu des consoles Nintendo : news, tests, et vidéos de jeux Wii, DS et 3DS !

L'actualité sur 3DS

[Infos] One Piece Unlimited tronqué en Occident

Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte | le 20 janvier 2012 à 22h49, par
FaceBook Twitter
Envoyer


Triste nouvelle pour les fans. Attendu le 10 février en Europe, One Piece Unlimited Cruise Special devait offrir sur une même cartouche les épisodes 1 – Le Trésor sous les Flots – et 2 – L’Eveil d’un Héros - déjà commercialisés sur Wii en 2009.

Or, la fiche produit présente sur le site Nintendo portait déjà à confusion. Citons le passage suivant :

"Tiré du manga One Piece et de la longue série animée créés par Eiichiro Oda, ce titre réunit sur Nintendo 3DS toute l'action de l'opus sorti précédemment sur Wii, One Piece Unlimited Cruise Episode 1, avec en plus quelques bonus."

Choqués, certains fans n’ont pas tardé à contacter Namco Bandai via le forum de l’éditeur. La réponse tarde, mais finit enfin par arriver :

"Unlimited Cruise SP est un cas un peu spécial. Au japon, le jeu est sorti avec les deux épisodes sur une même cartouche avec le mode marine Ford.

Pour la sortie Européenne, nous devions intégrer le jeu en 5 langues (Français, Anglais, Allemand, Italien, Espagnol) et cela nous a posé un problème pour intégrer les deux jeux sur les cartouches 3DS disponibles.

Nous avons tenté diverses approches sans succès (d’où le retard d'ailleurs) et au final nous sommes contraints de n'inclure que le premier épisode. Le reste est similaire à la version Japonaise: nouveaux personnages, mode Marineford, Voix Japonaises..."

Les fichiers textes seraient donc trop lourds pour la version PAL… Passée cette excuse facile – les titres 3DS pouvant peser jusqu’à 8 go, RE Revelations fait au total 4 go par exemple, tandis que One Piece Unlimited Cruise Special ne dépasse pas les 2 go – il est important de signaler la communication désastreuse sur ce titre : jusqu’à maintenant, quasiment tous les sites, qu'il s'agisse des sites spécialisés ou de vente en ligne, avançaient que One Piece UC Special regrouperait les deux épisodes sortis sur Wii. C’est à se demander si Namco Bandai aurait rectifié le tir sans le forcing des fans d'Eiichiro Oda, à trois semaines de la sortie.
 

Envoyer



[Vidéo] Fire Emblem: vidéo de gameplay NEWS SUIVANTE NEWS PRECEDENTE [Images] Theatrhythm FF: DLC payants en vue

Pour en savoir plus

Commentaires Les derniers commentaires
  • Avatar de ridfux
    ridfux
    le 20 janvier 2012 à 23h33


    Pathétique. Encore Tales of the Abyss non traduit je peux comprendre, mais là... pfff
Ajouter un commentaire

Fiche Jeu 3DS

Suivre les news WiiDSFrance

  • ajouter à ma page Google
  • ajouter à mon Yahoo!
  • ajouter à ma page Live.com
  • ajouter à ma page Netvibes
  • Recevoir les news sur Windows Live Messenger
  • ajouter un bouton PlayFrance à ma barre Google
  • ajouter l'extension PlayFrance sur Firefox