L'actualité sur 3DS - [Business] Game entre en Bourse

[Business] Game entre en Bourse

le 20 mai 2014 à 11h26, par

Les entreprises qui privilégient leur bien être au détriment de celui de tous les employés sont tellement adorables. Après avoir mis à la porte des centaines d'employés un peu partout en Europe voilà que la chaîne de magasins de jeux vidéo Game décide d'entrer en Bourse grâce au groupe américain Eliott Advisors !

Mais là où on a juste envie de rire au point d'avoir la gorge sèche et cracher nos poumons dans une gerbe de sang tordante, c'est la façon avec laquelle la nouvelle a été transmise aux clients : par un mail joyeux et enthousiaste (récupéré par Factornews), parce qu'annoncer que l'on part jouer à la roulette russe à des personnes ayant perdu leur emploi et/ou ayant envie de voir des banques brûler et la Bourse supprimée semble être une idée saine et acceptable.

Rappelons que Game était tellement mal en point l'an dernier que les dirigeants ont été contraints de ne garder que la branche britannique en vie. Rappelons aussi que des boîtes florissantes comme King ou Zynga sont entrées en Bourse et se sont cassées les dents en quelques semaines, au point pour la dernière de devoir licencier en masse. Rappelons enfin que Blockbuster, une des plus grandes et plus vieilles boîtes de location et de vente de films et de jeux dans les pays anglophones s'est lamentablement écrasée cette année. Sûrement qu'une entreprise récemment ramenée à la vie a des chances de s'en sortir, non ?

La stupidité et la logique semblent non seulement avoir quitté cette planète par voie aérienne, mais elle semble aussi et surtout avoir délaissé les cerveaux utopistes de Game et Eliott Advisors. Espérons pour les derniers employés de la chaîne que ces jeux d'argent ne causent pas leur perte...

Sources : Factornews, l'Express

Commentaires Les derniers commentaires
  • Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article. Soyez le premier à laisser votre commentaire !
Ajouter un commentaire

Publicité

Publicité