Fiche de jeu / Le fil d'Actualité

  • [Infos] Watch Dogs : l'annulation qui n'existait point
    le 27 janvier 2014 à 11h38, par

    Il existe des cas de figure où nous, rédacteurs de tous horizons, nous emballons parfois un peu trop vite sur du vent... Le faux feuilleton de ce week-end en aura été le parfait exemple, puisque après des appels alarmés d'employés de la branche italienne de GameStop concernant la disparition de la version Wii U de Watch Dogs de leur planning de sorties, de nombreux sites ont hâtivement relayé l'information, spéculant que le jeu avait tout simplement été annulé.

    Les sites les plus consciencieux ont attendu une réponse de la part d'Ubisoft à ce sujet, mais la boîte refusait tout commentaire -on les imagine se moquer grassement en coulisses. Et ce fût à peine 24 heures plus tard que l'on eut la réponse définitive : GameStop avait été victime d'un vilain bug qui avait temporairement effacé une partie de sa base de données, Watch Dogs inclus. De fait, beaucoup de sites ont du s'excuser publiquement d'avoir été trop hâtifs.

    Les conséquences, cependant, furent bien plus drôle (ou triste selon le point de vue), puisque dans la panique, de nombreux joueurs se sont mis à précommander la version Wii U sur les sites le proposant encore, au point qu'il fût temporairement catapulté au sommet des charts. Encore plus drôles/tristes, furent les réactions aux quatre coins du Net, où certains considéraient Nintendo comme fini à cause de cette affaire et, comme d'habitude, déclaraient haut et fort que la boîte allait développer pour les autres consoles/smartphones/Ouya...

    Au final, l'affaire Watch Dogs fût un bien beau pétard mouillé, démontrant encore une fois la capacité des internautes à s'emporter sur du vent et où tous ceux qui se sont embarqués dans cette affaire se sont retrouvés comme des glands à devoir s'excuser. L'erreur est humaine, et dans tous les cas si jamais nous en venions à faire la même erreur, vous aurez le droit de venir nous voir, nous coller une baffe et vous moquer de notre propre crédulité.


    Commenter cette news

  • [Videos] Monster Hunter 4G : nouvelle région en vidéo
    le 27 janvier 2014 à 01h04, par

    Annoncé il y a une poignée d’heures par Capcom, Monster Hunter 4G revient déjà dans nos colonnes avec une bande-annonce mettant en avant la ou l’une des nouvelles régions disponibles dans cette deuxième édition : le désert.

    Renommé Monster Hunter 4 Ultimate en Occident, il faudra attendre début 2015 avant d’y goûter. Les japonais seront servis un peu plus tôt : fin 2014. 


    Commenter cette news

  • [Infos] "Curtain Call" déposé en Europe par Square Enix
    le 27 janvier 2014 à 01h00, par

    Square Enix ne devrait plus rester silencieux très longtemps au sujet de Theatrhythm : Final Fantasy – Curtain Call, deuxième aventure musicale à paraître sur 3DS ce printemps au Japon. Jusqu’à maintenant, il s’agit d’une exclusivité nippone mais les choses pourraient changer d’ici peu, le sous-titre "Curtain Call" ayant été déposé en Europe comme on peut le voir du côté de Siliconera. Encore un titre qu’on risque de voir dans un futur Nintendo Direct

     


    Voir les 2 commentaires

  • [Videos] The Amazing Spider-Man 2 : premier trailer
    le 27 janvier 2014 à 00h57, par

    Que les fans de l’homme araignée se rassurent : la fine équipe de Beenox n’est pas partie en vacances. Elle travaille encore une fois sur un jeu mettant en scène le fameux reporter teenager… The Amazing Spider-Man 2 ! Tout comme le premier opus (aussi disponible sur Wii U en version « ultime »), l’aventure devrait accompagner la sortie du film du même nom avec une histoire alternative. Une galette attendue ce printemps sur une multitude de supports dont la 3DS et la Wii U.


    Commenter cette news

  • [Infos] SaGa/FF Legend : les multiples projets se confirment
    le 27 janvier 2014 à 00h50, par

    Après l’interview de 4Gamer, Akitoshi Kawazu (papa de la série SaGa) a bien évidemment répondu présent lors du concert de Kenji Ito, connu notamment pour ses compositions liées aux séries SaGa et Mana de Square Enix. En fait, il a même fait beaucoup mieux que ça : il a confirmé l’existence de multiples projets pour les 25 ans de SaGa/Final Fantasy Legend, tout en espérant pouvoir dévoiler LE nouveau titre cette année voir courant 2015. L’attente risque d’être longue… Pour rappel, la série soufflera ses vingt-cinq bougies au mois de décembre.

    Source : Siliconera

     


    Commenter cette news

[suite] mardi 28 janvier 2014 dimanche 26 janvier 2014 [précédent]

Publicité

Astuces et soluce des jeux vidéo

Publicité