Fiche de jeu / Le fil d'Actualité

  • [Infos] Tomodachi Life : démo réservée à certains privilégiés aux US
    le 20 mai 2014 à 17h14, par

    Avec le Club Nintendo, Nintendo a compris depuis longtemps comment fidéliser ses clients et les pousser à acheter neuf sans nécessairement condamner ceux qui achèteraient d'occasion. Et c'est sans compter les différentes offres promotionnelles ! Offrir des cadeaux aux plus fidèles clients est quelque chose de plutôt cool en général... Sauf que dans le cadre du cadeau dévoilé aujourd'hui, on se demande ce qu'ont pensé les personnes derrière cette offre.

    Car il s'avère que certains membres Platinum du Club Nintendo américain ont reçu dans leur boîte mail un code pour une démo de Tomodachi Life. Une démo qu'il est nécessaire d'essayer afin de comprendre comment fonctionne un jeu, réservée uniquement à une poignée de personnes ? Ça semble tellement être une bonne idée qui ne met pas de côté quelques millions de possesseurs de 3DS... On comprend que c'est fait pour générer du buzz et pour que les gens qui la reçoivent se sentent privilégiés et parlent du soft à leurs amis. Mais Tomodachi Life est encore plus difficile à vendre auprès des non-initiés qu'Animal Crossing.

    On va laisser le bénéfice du doute à Nintendo, qui a réussi à vendre des millions d'Animal Crossing : New Leaf grâce au bouche-à-oreille, mais on pense que mettre en accès public la démo aurait été un choix plus judicieux (d'autant plus que cette offre ne concerne que les États-Unis).

    Source : Nintendo Life


    Commenter cette news

  • [Infos] R.I.P Nintendo Wi-Fi Connection (14/11/2005 - 20/05/2014)
    le 20 mai 2014 à 16h18, par

    Il est officiellement 16 heures passée, le "Nintendo Wi-Fi Connection" vient de décéder. Nous t'avons tant aimé, toi qui a su nous faire goûter aux joies des parties endiablées en ligne avec Mario Kart DS le bien-aimé (et Mario Kart Wii, le un-peu-moins-bien-aimé). Les parties en ligne de Metroid Prime Hunters où l'on se faisait constamment sniper étaient fort bien appréciées. Tu nous a aussi fourni le dantesque épilogue de Solatorobo : Red the Hunter, qui a retourné le cerveau de tous ceux qui tenaient ce jeu à coeur.

    Mais, il faut aussi un peu l'avouer, avec tes déconnexions répétées et ton manque de stabilité, tu laissais tout de même un peu à désirer... Enfin, tu as bien mérité ce repos après ces neuf dernières années. Il est temps de laisser ta place au chaleureux Nintendo Network qui réchauffe nos coeurs de glace. Bref, repose en paix Nintendo Wi-Fi Connection.

    Oh et pour ceux qui n'ont vraiment pas téléchargé l'épilogue de Solatorobo en DLC, bah c'est bien fait pour vos pommes, non mais !


    Commenter cette news

  • [Scans] Hyrule Warriors : scan et date japonaise
    le 20 mai 2014 à 15h31, par

    Hyrule Warriors est un jeu particulièrement attendu à la rédaction et on prend toujours pas mal de plaisir lorsqu'une nouvelle info nous parvient. Et aujourd'hui, nous en avons pas mal grâce au scan de Famitsu ci-dessous :

    Hyrule Warriors  - 1

    Outre la jolie housse de couette, on remarquera quelques petits trucs : Link a une écharpe classe, on voit vite fait un nouveau méchant et les gars de Tecmo Koei ne se sont pas foulés pour le design de Impa, plus ou moins identique à celui de The Legend of Zelda : Skyward Sword.

    Ce que l'on sait en plus de la part des cyber-taupes et cyber-potes de Nintendo Difference, c'est que le jeu sortira sur Wii U le 14 août prochain, est co-développé par Omega-Force et Team Ninja (qui semblent encore être dans les faveurs de Nintendo malgré l'incident Metroid : Other M), est produit par Hisashi Koinuma (producteur de l'excellent Pokémon Conquest que vous devriez importer d'Angleterre tant qu'il est encore temps) et dirigé par Yosuke Hayashi (directeur de Metroid : Other M) sous la supervision d'Eiji Aonuma, bien entendu.

    Concernant le jeu lui-même, Link et une poignée de héros (dont Impa) devront s'unir pour contrer la menace représentée par la sorcière Shia LaBoeuf qui a, comme vous l'aurez probablement déjà deviné, kidnappé la Princesse Zelda (pas celle de Twilight Princess donc...). Enfin, on apprend que le jeu sera disponible au Japon en deux versions : normale et limitée. Qu'y a-t-il dans la "Premium Box" ? On serait prêt à parier sur l'écharpe de Link. En ce qui concerne une date européenne, on peut toujours se smash brosser et attendre l'E3, qui fort heureusement arrive désormais dans un peu moins de trois semaines !


    Voir les 4 commentaires

  • [Business] Game entre en Bourse
    le 20 mai 2014 à 11h26, par

    Les entreprises qui privilégient leur bien être au détriment de celui de tous les employés sont tellement adorables. Après avoir mis à la porte des centaines d'employés un peu partout en Europe voilà que la chaîne de magasins de jeux vidéo Game décide d'entrer en Bourse grâce au groupe américain Eliott Advisors !

    Mais là où on a juste envie de rire au point d'avoir la gorge sèche et cracher nos poumons dans une gerbe de sang tordante, c'est la façon avec laquelle la nouvelle a été transmise aux clients : par un mail joyeux et enthousiaste (récupéré par Factornews), parce qu'annoncer que l'on part jouer à la roulette russe à des personnes ayant perdu leur emploi et/ou ayant envie de voir des banques brûler et la Bourse supprimée semble être une idée saine et acceptable.

    Rappelons que Game était tellement mal en point l'an dernier que les dirigeants ont été contraints de ne garder que la branche britannique en vie. Rappelons aussi que des boîtes florissantes comme King ou Zynga sont entrées en Bourse et se sont cassées les dents en quelques semaines, au point pour la dernière de devoir licencier en masse. Rappelons enfin que Blockbuster, une des plus grandes et plus vieilles boîtes de location et de vente de films et de jeux dans les pays anglophones s'est lamentablement écrasée cette année. Sûrement qu'une entreprise récemment ramenée à la vie a des chances de s'en sortir, non ?

    La stupidité et la logique semblent non seulement avoir quitté cette planète par voie aérienne, mais elle semble aussi et surtout avoir délaissé les cerveaux utopistes de Game et Eliott Advisors. Espérons pour les derniers employés de la chaîne que ces jeux d'argent ne causent pas leur perte...

    Sources : Factornews, l'Express


    Commenter cette news

[suite] mercredi 21 mai 2014 lundi 19 mai 2014 [précédent]

Publicité

Astuces et soluce des jeux vidéo

Publicité