Fiche de jeu / Le fil d'Actualité

  • [Infos] Pokétouch déposé au Japon par Game Freak
    le 17 janvier 2014 à 19h55, par

    Nouveau dépôt de marque en provenance du Japon. Après Namco Bandai et Little Tail Story, Creatures Inc., Game Freak et Nintendo ont enregistré Pokétouch.

    Celui-ci rejoint par conséquent Pokkén Fighters et Detective Pikachu dans la liste des noms/projets étranges à suivre du coin de l’œil. Aucune plateforme à signaler, mais le titre renvoie peut-être à l’une des fonctionnalités présente dans Pokémon X & Pokémon Y. Futur jeu smartphone en vue ?  

    Pokémon X - 109

    Source : Siliconera

     


    Voir le commentaire

  • [Images] Senran Kagura 2 : nouvelles images
    le 17 janvier 2014 à 19h49, par

    Les demoiselles de Tamsoft et Marvelous AQL reviennent encore une fois dans l’actu pour Senran Kagura 2 : Deep Crimson, histoire de montrer leurs katanas… Et leurs courbes. Tout comme dans Senran Kagura Burst (épisode original), on remarquera les vêtements qui se déchirent au fur et à mesure que vous encaisserez des dégâts. De quoi donner envie de faire tout le jeu avec sa santé au plus bas ? Seul Red connaît la réponse.

    Senran Kagura 2 : Deep Crimson - 7

    Senran Kagura 2 : Deep Crimson - 8Senran Kagura 2 : Deep Crimson - 11Senran Kagura 2 : Deep Crimson - 6Senran Kagura 2 : Deep Crimson - 5Senran Kagura 2 : Deep Crimson - 9Senran Kagura 2 : Deep Crimson - 10

    Senran Kagura 2 : Deep Crimson - 2

    Kagura et Naraku


    Voir les 3 commentaires

  • [Annonce] Yumi’s Odd Odyssey en route pour les USA
    le 17 janvier 2014 à 19h40, par

    Nommé Farewell, Umihara Kawase au Japon, Natsume confirmait fin 2013 sa volonté de localiser cette aventure en anglais avant de la proposer au public américain… Une première pour la série !

    Baptisée dorénavant Yumi’s Odd Odyssey, l'aventure mettant en scène une petite demoiselle équipée d’un sac et d’une canne à pêche (très utile pour entre autres récupérer les objets cachés dans le décor) débarquera ce mois-ci sur l’eShop 3DS (toujours aux USA). Il s’agira d’un jeu en scrolling, comme vous pourrez le constater en jetant un coup d’œil aux premières images ci-dessous :

    Sayonara Umihara Kawase - 3

    Sayonara Umihara Kawase - 5Sayonara Umihara Kawase - 4Sayonara Umihara Kawase - 2Sayonara Umihara Kawase - 1

    Source : Siliconera


    Commenter cette news

  • [Charts] Kirby Triple Deluxe : joli démarrage au Japon
    le 17 janvier 2014 à 19h36, par

    Première semaine dans les charts et qui voit-on à la première place du podium pour les ventes japonaises allant du 6 au 12 janvier 2014 ? La petite boule rose de Masahiro Sakurai bien sûr, de retour sur 3DS avec Kirby Triple Deluxe !

    Selon Media Create, la cartouche se serait écoulée à plus de 214 208 exemplaires. Une première semaine qui enterre les lancements des trois dernières aventures de Kirby comme on peut le voir chez Siliconera :

    • Kirby’s Epic Yarn (Wii, 2010) – 92,280
    • Kirby : Mass Attack (DS, 2011) – 74,915
    • Kirby’s Return to Dreamland (Wii, 2012) – 136,811

    Puzzle & Dragons Z – déjà million seller sur l’archipel, on y reviendra – et le doublé Pokémon X & Pokémon Y viennent fermer la marche.


    Voir les 2 commentaires

  • [Infos] Nintendo : une chute en Bourse punitive
    le 17 janvier 2014 à 18h58, par

    On s'en doutait, et l'annonce des prévisions revues à la baisse n'a pas loupé : les actionnaires de Nintendo ne sont pas contents du tout, tant et si bien que la Bourse a ouvert cet après-midi avec une côte monstrueusement basse par rapport aux jours précédents. Et comme une image vaut mieux que mille chiffres, voici un graphique pris à 19h :

    [Infos] Nintendo : une chute en Bourse punitive - 1

    Ainsi, la côte est passée du jour au lendemain d'environ 18$ l'action à un peu moins de 14,50$, faisant de cette ouverture de journée la plus basse depuis le 5 novembre dernier. Depuis tout à l'heure, la côte est remontée aux alentours de 15$, mais on ne peut s'empêcher d'être choqué par une telle chute.

    Quelque chose me dit qu'un Nintendo Direct ne va pas tarder à pointer le bout de son nez pour tenter d'apaiser les investisseurs en attendant la réunion du 30 janvier consacrée aux résultats du troisième trimestre...

    Source : Yahoo Finance


    Commenter cette news

  • [Infos] Nintendo et les smartphones : S. Iwata cherche des pistes
    le 17 janvier 2014 à 17h37, par

    "Il [Iwata] est la dernière barrière contre des investisseurs qui verraient mieux la firme se diriger vers les smartphones"... Telle fut la phrase que j'avais écrit ce matin lorsque Satoru Iwata avait déclaré vouloir redresser la barre à lui tout seul... À la vue de ce qui suit, ma main a frappé mon front tellement fort que j'ai manqué de tomber de ma chaise.

    Contrairement à mes croyances donc, Satoru Iwata a déclaré lors de cette même conférence de presse étudier "la manière dont nous pouvons faire croître le business via les smartphones". Mettre des jeux Nintendo sur des produits Apple !? Pas forcément, puisqu'il y a quelques mois sortait une application Pokédex de la part de The Pokémon Company.

    Il se peut donc que Nintendo étudie les possibilités d'offrir une application Miiverse plus complète, ou bien Art Academy, sachant que la boîte est fortement réticente à l'idée de sortir des jeux estampillés Nintendo sur des machines qui ne leur sont pas dédiées. Nous ne sommes plus au temps où les droits de Donkey Kong furent cédés à Colleco après tout...

    Source : Gamekult


    Commenter cette news

  • [Planning] Ninja Gaiden III, la semaine prochaine sur 3DS !
    le 17 janvier 2014 à 16h31, par

    C'est moi ou les ninjas sont à la mode en ce moment ? Non parce qu'entre Goemon et Ryu Hayabusa qui débarquent sur console Nintendo avec une semaine d'intervalle, sans compter toutes les écolières de Senran Kagura Burst le mois prochain (et on préfère ne pas les compter), on est en droit de se poser la question.

    Car ce sera lors de la prochaine séance de sorties sur l'eShop 3DS que l'on retrouvera Ninja Gaiden III : The Ancient Ship of Doom (meilleur titre de jeu au monde), dernier épisode de la trilogie Ninja Gaiden NES de Tecmo. Et qui dit Console Virtuelle 3DS dit aussi possibilité de créer des points de sauvegarde manuellement, signifiant qu'il sera peut être enfin possible de finir un de ces fichus jeux ! Vive la technologie !


    Commenter cette news

  • [Videos] Persona Q : deux personnages et autant de vidéos
    le 17 janvier 2014 à 15h55, par

    Le dungeon crawler d'Atlus continue de se dévoiler à l'aide de vidéos centrées sur ses héros. On le sait, Persona Q accueillera les personnages de Persona 3 et Persona 4, représentés respectivement par Akihiko Sanada et Chie Satonaka. Et on ne fait pas les choses à moitié avec une vidéo pour chacun des aventuriers.

    Persona Q se lancera sur les 3DS japonaises le 5 juin 2014.


    Commenter cette news

  • [Images] Final Fantasy VI disponible sur Android en français
    le 17 janvier 2014 à 15h42, par

    Parler d'un jeu sortant sur Android et iOS sur un site Nintendo peut sembler un peu contre-nature (comme la coupe de cheveux des membres de One Direction), mais il semble être nécessaire de parler de cette version de Final Fantasy VI qui fait office de faire-valoir pour les éditions Super Nintendo et Game Boy Advance de ce classique de l'époque Squaresoft. Pourquoi ?

    [Images] Final Fantasy VI disponible sur Android en français - 3

    On ne dira rien de plus, si ce n'est rajouter que cette version est facturée tout de même une quinzaine d'euros par Square Enix alors que sur Console Virtuelle Wii et prochainement Wii U, le jeu en vaut/vaudra à peine huit. Ceci dit, il faut lui reconnaître que ce "remake" embarque avec lui la traduction de la version Game Boy Advance sortie en tirage limité en 2006, ce qui est toujours un plus quand on voit les prix astronomiques à laquelle elle est revendue...


    Voir le commentaire

  • [Infos] Professeur Layton VS Ace Attorney : VF intégrale confirmée
    le 17 janvier 2014 à 15h25, par

    On s'en doutait un peu, mais ça fait toujours plaisir de voir certains de ses doutes éradiqués avec du concret.

    Car après l'annonce de l'arrivée de Phoenix Wright : Ace Attorney - Dual Destinies uniquement en anglais, puis celle de Professeur Layton VS Phoenix Wright : Ace Attorney, on pouvait légèrement douter de la langue du jeu. Cependant, un petit paramètre que peu de gens avaient pris en compte était le fait que c'était Nintendo qui publiait ce crossover en Europe et non Capcom. De fait, le jeu sera entièrement traduit dans la langue de Montesquieu et, Professeur Layton oblige, il sera également doublé dans notre belle langue, comme le confirme Martial Le Minoux, doubleur attitré du célèbre Professeur !

    Comme d'habitude, certains pesteront à cause de la VF, mais malgré les quelques faux pas de l'Héritage des Aslantes, elle ne s'en tirait pas trop mal. Espérons juste que le niveau global soit similaire, si ce n'est meilleur et non l'inverse... Verdict aux alentours du 28 mars !

    Source : Ace Attorney Info


    Commenter cette news

  • [Infos] Nintendo : téléchargements du 16 janvier 2014
    le 17 janvier 2014 à 15h00, par

    Ce n'est pas parce que les fêtes sont passées que Nintendo repose sur ses lauriers, bien au contraire ! Il propose même aux fêtards tardifs une petite cure de... De... Pilules aux propriétés inconnues en mettant en vente Dr. Luigi, un jeu qui (spoilers) est sympathique, mais cache un terrible secret. Lequel ? Il faudra attendre notre critique qui arrivera dans les prochains jours ! Et si vous vous sentez en forme, pourquoi ne pas prendre des cours de ninjutsu auprès de Goemon ou bien des cours de magie au rabais avec une petite réduction sur Trine 2 : Director's Cut ? Non ? Vous préférez continuer à faire la fête ? Et bien prenez Mario Party Island Tour et mangez des poulets cachés dans des murs avec Castlevania II : Simon's Quest ! Et vous plaignez pas si vous tombez malade, non mais !

    3DS


    • Jeux démat' : Mario Party : Island Tour de Nintendo, vendu 39,99€.
    • Console Virtuelle : Castlevania II : Simon's Quest (NES) de Konami, proposé à 3,99€.
    • Promotions : Dress To Play : Magic Bubbles et Dress To Play : Cute Witches,de EnjoyUp Games passant tous deux de 3,99€ à 0,99€ jusqu'au 6 février.

    Wii U


    • eShop : Dr. Luigi de Nintendo prescrit à 14,99€ et F1 Race Stars : Powered Up Edition de Codemasters en piste pour 24,99€.
    • Console Virtuelle : The Legend of the Mystical Ninja (SNES) de Konami, vendu 7,99€.
    • Promotion : Trine 2 : Director's Cut, de Frozenbyte proposé à 6,79€ au lieu de 16,99€.

    Pas une mauvaise sélection cette semaine, mais que réservera donc la suivante ? La suite au prochain épisode !


    Commenter cette news

  • [Infos] Nintendo : Satoru Iwata ne démissionnera pas
    le 17 janvier 2014 à 11h24, par

    Alors que les résultats financiers pour l'année 2013-2014 seront bien moins importants que prévu, Satoru Iwata s'annonce particulièrement confiant dans la possibilité de redresser la situation et fera tout ce qui est en son pouvoir pour le faire. De fait, démissionner et laisser quelqu'un d'autre s'en occuper n'est pas une option. C'est lors d'une conférence de presse exceptionnelle que le président de Nintendo a lâché cette petite phrase, recueillie par le journal Nikkei et traduite par nos confrère de Gamekult :

    Je prends la responsabilité de ce revirement de situation, et je tiens à présenter mes excuses auprès de tous les actionnaires. Dorénavant et avant toute chose, il est de ma responsabilité de remettre les affaires sur les bons rails, le plus tôt possible.

    Une bonne nouvelle donc, puisqu'il faut souligner que ce monsieur est l'homme qui a ramené Big N sur le chemin de la gloire avec la Wii et la Nintendo DS, qu'il a initié le concept du Nintendo Direct, moyen de communication intelligent et intéressant avec le consommateur et qu'il est la dernière barrière contre des investisseurs qui verraient mieux la firme se diriger vers les smartphones, les micro-paiements et tous les stratagèmes à court-terme pourrissant progressivement le marché du jeu vidéo. Espérons qu'il tienne longtemps.


    Commenter cette news

  • [Infos] 3DS/Wii U : Nintendo revoit ses prévisions à la baisse
    le 17 janvier 2014 à 10h22, par

    Certains disent la situation alarmante, d'autres la disent très préoccupante, et dans tous les cas, tout le monde s'inquiète à propos de la situation de Nintendo, notamment à cause du manque de succès de la Wii U. Et si une chose est certaine, c'est que les inquiétudes n'ont de cesse d'augmenter depuis ce matin, lorsque la firme a mis en ligne des prévisions revues très fortement à la baisse pour l'année fiscale 2013-2014.

    Ainsi, les revenus estimés à l'année passent d'un profit de 55 milliards de yens à des pertes aux alentours de 25 milliards. Les ventes de Wii U passent de 9 millions d'unités vendues à 2,8 millions tandis que celles consacrées à la 3DS passent de 18 millions à 13,5 millions. Quant aux ventes softwares estimées, elles passent de 80 à 66 millions pour la 3DS et de 38 à 19 millions pour la Wii U.

    Les raisons derrière ces chiffres sont multiples, la principale étant la dévaluation du yen, qui a vu son cours s'effondrer sur la fin de l'année, entraînant par la même occasion une première baisse (compensée en partie par le taux de change américain et européen). De plus, les ventes sur la période des fêtes ont été bien moindres par rapport à ce qui était prévu, et ce malgré les différents changements de stratégie, aussi bien du point de vue du prix de la Wii U qui s'est vu réduit (entraînant logiquement la baisse des estimations au niveau du profit) que de la communication, avec de nombreux efforts de clarification dans les publicités américaines, des démonstrateurs et des flyers dépêchés en masse dans diverses boutiques en Europe ainsi que le recours (enfin) à la presse jeux vidéo pour appuyer les publicités françaises*

    À noter que le besoin de Nintendo de se développer est bien plus grand que prévu, au point que le budget alloué en Recherche & Développement est passé à 15 milliards de yens, ce qui affecte bien évidemment les chiffres de manière globale. Et histoire de rajouter un peu plus à ces dépenses, le budget marketing a augmenté pour atteindre les 8 milliards de yens. Ces dépenses devraient, espérons-le, payer sur le long terme.

    Cette nouvelle ne semble pour l'instant pas avoir eu de véritable impact sur le cours en Bourse de Big N, et il faudra attendre le 30 janvier, date où la réunion entre Nintendo et ses investisseurs aura lieu, pour voir si un retour de bâton se fera sentir...

    Sources : Nintendo ; GoNintendo


    * Vous avez probablement remarqué ces derniers mois l'utilisation de citations de tests de sites tels que Gamekult ou Jeuxvideo.com dans des publicités télévisées et papier pour Super Mario 3D World ou The Legend of Zelda : A Link Between Worlds, chose que Nintendo n'avait plus utilisé depuis un bon bout de temps ici. Ce changement de stratégie semble avoir payé, puisque les ventes de 3DS en France sont conformes aux estimations, là où ce n'est pas le cas dans le reste de l'Europe.

     


    Voir le commentaire

[suite] mardi 21 janvier 2014 jeudi 16 janvier 2014 [précédent]

Publicité

Astuces et soluce des jeux vidéo

Publicité