Toute l'actu des consoles Nintendo : news, tests, et vidéos de jeux Wii, DS et 3DS !

Evénement Multi

Sonic and All Stars Racing Transformed : on y a joué ! | le 19 novembre 2012 à 20h53, par

FaceBook Twitter
Envoyer

Malgré les nombreux trailers visibles depuis quelques mois, nous en savions très peu sur le gameplay de Sonic and All Stars Racing Transformed. Mais c’est à la Gaîté Lyrique que nous avons été invités à découvrir le nouveau jeu de course du fameux hérisson bleu, où le développeur en personne est venu nous en apprendre plus. Mieux que ça, il nous a été possible de jouer à toutes les versions du jeu ou presque, l'édition VITA n'étant malheureusement pas au rendez-vous.

Where's my Falcon ?  Pour commencer, le développeur a insisté sur le fait que ce titre était un jeu orienté course/action, et qu’il ne devait pas être assimilé à Mario Kart. Et en effet, après quelques minutes de jeu, il s’est avéré que celui-ci penche beaucoup plus du côté de F-Zero, et ceci est très plaisant ! Des boosters sont présents un peu partout sur le terrain, le circuit dispose de plusieurs chemins à emprunter au choix et la transformation du véhicule rend le tout vraiment très dynamique (avion, bateau et voiture). A contrario, certains items bonus sont plutôt décevants, car même si le nom et la représentation changent, leur fonctionnement est identique à celui du plombier moustachu. Par exemple les boules de neige, qu’on assimile rapidement aux carapaces vertes. De plus, ils s’obtiennent exactement de la même façon, une ligne de cube "?" à récupérer au passage. Heureusement, certaines armes sont nouvelles, comme la bombe ou la voiture téléguidée, et ce sont précisément ceux-ci qui rendent les courses de Sonic and All-Stars Racing Transformed beaucoup plus intenses, beaucoup plus axées sur les assauts entre joueurs. Autre point important, les développeurs ont tout mis en œuvre pour que les attaques soient évitables. Ainsi, l’expérience viendra récompenser les meilleurs joueurs.

Sonic and All-Stars Racing Transformed - 10Sonic and All-Stars Racing Transformed - 4Sonic and All-Stars Racing Transformed - 1Sonic and All-Stars Racing Transformed - 5

Mais Sonic and All-Stars Racing Transformed, c’est aussi un casting de choix ! Si vous pouvez incarner les personnages tels que Sonic, Tails ou encore Knuckles, d’autres protagonistes de l’éditeur SEGA viennent s’y greffer. Ainsi on pourra retrouver Joe Musashi de Shinobi, B.D. Joe de Crazy Taxi, ou encore Aiai de Monkey Ball. Enfin, les studios de Sumo Digital ont aussi choisi d’ajouter deux Guests Stars, à savoir Ralph des "Mondes de Ralph" (Animation Disney) et Danica Patrick, fameuse pilote de Nascar (courses de voitures ultra populaires aux Etats-Unis). Sachez aussi que si vous achetez la version limitée du jeu, vous aurez accès à Metal Sonic plus un circuit nommé OutRun Bay. On dénombre donc une vingtaine de personnages jouables. Concernant les véhicules, chaque pilote possède le sien, et vous ne pouvez les intervertir. Néanmoins, un système d’expérience très bien pensé vient enrichir le jeu, puisque pour chaque action bien réalisée (une figure dans les airs, une attaque bien menée, etc) vous remporterez des points d’expérience. Ceux-ci serviront à faire grimper votre personnage de niveau, et ajouter des fonctionnalités à son véhicule (plus de vitesse par exemple). De base, chacun d’eux possèdent des statistiques différentes (maniabilité, turbo, etc.).

Carrière et multi  Parlons maintenant des différents modes de jeu. Premièrement, vous retrouverez évidemment un mode carrière, où les circuits et les personnages sont à débloquer au fur et à mesure. Vous pourrez y jouer seul ou entre amis, en local. Envents offrira de nombreux défis à relever là où la Battle Arena cache un mode destruction à plusieurs. Le multijoueur accueillera jusqu’à quatre joueurs en local (cinq sur Wii U, grâce à la tablette), et jusqu’à dix en ligne. Il sera même possible de jouer à quatre sur une console tout en étant en ligne, donc avec six autres personnes.

Enfin, côté ambiance sonore, on notera quatre thèmes "classic" connus de tous et seize autres thèmes totalement nouveaux, tous plus dynamiques les uns que les autres ! Pour conclure, sachez que les versions PS3 et Xbox 360 sortent le 16 novembre, et sont bien évidemment les plus abouties si on s’en tient aux graphismes. La version Wii U sort le 30 novembre. C’est celle qui semble être la plus intéressante : le circuit, le rang des pilotes et d'autres informations étant dévoilés directement sur le Wii U GamePad. De plus, elle accueille jusqu’à cinq joueurs en local et se défend bien côté Haute Définition. Enfin, aucune date n’est pour l’instant définie pour les versions PS Vita et 3DS, mais cela ne saurait tarder. Notez néanmoins que le petit écran ne permet pas de profiter pleinement des effets de vitesse et que les pilotes sont huit au maximum sur la ligne de départ, contre dix sur les autres versions. L’absence de réelle 3D sur la console Nintendo est aussi un point décevant.



Au final, Sonic troque ses petites pattes ultra rapides contre un bolide qu’il l’est tout autant. Hybride entre Mario Kart et F-Zero, la mascotte de SEGA revient dans un nouveau jeu de course très dynamique, pour le plaisir de tous.



dossier réalisé par


Commentaires Les derniers commentaires
  • Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article. Soyez le premier à laisser votre commentaire !
Ajouter un commentaire

Envoyer