Evénement 3DS - Piano Opera - Music from Final Fantasy : On y était !

Piano Opera - Music from Final Fantasy : On y était !

Piano Opera - Music from Final Fantasy : On y était !

Ce samedi 7 novembre, Nobuo Uematsu était de retour sur la capitale dans le cadre d’une tournée très spéciale nommée Piano Opera. Pas d’orchestre à signaler, pas de petit groupe avec un guitariste s’improvisant chanteur le temps d’une piste – « Otherworld » (Final Fantasy X) – seulement un pianiste, Hiroyuki Nakayama, qui aura fait vibrer un Bataclan rempli à bloc ! Quid de Nobuo Uematsu me direz-vous ? En dehors de quelques blagues sur scène et un sourire omniprésent, il a passé la soirée en backstage.

A Moogle on the Big Bridge                      La soirée avait pourtant si mal commencé : trafic interrompu sur ma ligne de métro fétiche, du coup il a fallu faire un gros détour qui m’a valu un léger retard… Oui, j’ai raté une petite partie du premier thème – que vous devinerez très facilement – détail aussitôt oublié une fois assis tellement les réarrangements de Nakayama-san étaient réussis, certains allant même jusqu’à foudroyer les pistes originales. La première musique à mettre cette idée en tête n’était autre que « Cosmo Canyon » tirée de Final Fantasy VII, suivi de près par le « Battle Theme » de Final Fantasy VIII et « Melodies of Life »… Et, si je me fie au public, les fans de Djidane, Vivi et Cie étaient présents en nombre ce samedi soir ! Bien sûr, le concert ne se limitait pas à ces quelques pistes : « The Man with the Machine Gun » était également présent, accompagné d’ « Ami », « Roses of May » (encore Final Fantasy IX) et un « Dancing Mad » (Final Fantasy VI) absolument fantastique. FAN-TAS-TIQUE. J’ai beau l’écouter et le réécouter, à chaque fois je pense à la même chose : « Cette intro est extrêmement longue ! ». Et à en juger par le petit bruit rempli de désespoir du pianiste avant de se lancer dans le bain, il était surement de mon avis : les partitions qu’il avait pris le temps de disposer devant lui au préalable n’avaient jamais été aussi nombreuses sur tout le concert !

Theatrhythm Final Fantasy : Curtain Call - 1

Si la trilogie Playstation était la star de la soirée – le thème d’ouverture de FF VII était également magique – aux cotés de Terra et ses amis, on a quand même eu droit à un medley regroupant Final Fantasy, Final Fantasy II et Final Fantasy III. Final Fantasy IV n’était pas oublié et le « Encore » prenait finalement la forme de « Battle At the Big Bridge », la grande star de la soirée. En un mot : exceptionnel.

Au final, on a eu droit à 1h40 de musiques avec quelques pauses « interview » afin d’en apprendre plus sur Nobuo Uematsu et bien sûr, Hiroyuki Nakayama. Ce dernier à l’apparence timide est finalement un « grand blagueur » selon les dires d’Uematsu-san, qui s’était senti trahi en découvrant la chose à l’époque ! Leur rencontre date au passage d’il y a une dizaine d’années où M. Uematsu cherchait quelqu’un pour travailler sur les arrangements d’un jeu non développé par Square Enix… Vous vous doutez bien que le titre n’a pas été donné. Quant à M. Nakayama, il a commencé à jouer du piano dès l’âge de cinq ans et a par la suite étudié tout ce qui touche de près ou de loin à cet instrument. Il faut savoir que c’est également un fan de Final Fantasy à la base, et qu’il s’amusait durant sa jeunesse à jouer certains thèmes pour ses amis. Fan oblige, il voit également la deuxième femme de H. Sakaguchi comme une personne capable de faire des compositions très marquantes. Sa première réponse fut tout de même beaucoup plus simple que ça : « C’est un dieu pour moi ! » Un sentiment partagé par beaucoup de personnes à travers le monde ?

Piano Opera en France, c’est déjà terminé ! Mais si jamais vous aimez voyager – et qu’il reste des places – on rappelle que Londres aura son propre concert le 15 novembre prochain. Une belle expérience qu’on conseille à tous les fans de musique.


dossier réalisé par
Commentaires Les derniers commentaires
  • Avatar
    ckevin
    le 2 août 2016 à 19h40


    Acheter les vrais documents(Permis de Conduire, Passeport, Carte Identité Nationale, Titre de séjour etc......)avec ckevinsphane@gmail.com NOS PRODUITS -Carte d'identité française -Permis de conduire français -Passeport -Avis d’impôts -Fiche de paie -Carte Grise -Extrait de naissance -Autres documents administratifs . NOTRE MÉTIER Nous sommes des agents administratifs qui facilitons l'obtention des documents pour tous MODE DE PAIEMENT UNIQUEMENT UNE FOIS LE PERMIS DÉLIVRÉ ET SURTOUT APRÈS SATISFACTION DE L ENREGISTREMENT DU DOCUMENT( AUCUN PAIEMENT NE S EFFECTUE AVANT.) MODE D’EXPÉDITION Nous avons opté pour un moyen d'expédition le plus approprié à nos colis c'est la lettre recommandée avec un numéro de suivi de colis, ce qui permettait au client de suivre les mouvements de son colis pendant le tri et l'expédition ou alors dans le cadre des soucis nos documents sont récupérés en préfecture Nous avons expédié dans le monde entier et particulièrement en France. Nous sommes une entreprise sérieuse, et fiable tous nos clients ont reçu leur colis. CONTACT Contactez nous par émail:ckevinsphane @gmail.com Nous sommes le N° 1 dans les vrais papiers en France, et tous nos clients ont reçu leurs colis. Nous sommes une entreprise sérieuse. Profitez alors de nos offres!! NB ....N EFFECTUEZ AUCUN PAIEMENT AVANT DÉLIVRANCE DU PERMIS ET SURTOUT SANS ÊTRE SUR DE L ENREGISTREMENT DE VOTRE DOC .CHACUN DOIS VOIR SES POINTS SUR LE SITE TELEPOINT ET NON DES FAUX IMPRIME CONTACT.... ckevinsphane@gmail.com
Ajouter un commentaire