Evénement Multi - E3 2015 : notre top 6 sur consoles Nintendo

E3 2015 : notre top 6 sur consoles Nintendo

E3 2015 : notre top 6 sur consoles Nintendo

Ca y est, l’E3 2015 a fermé ses portes. Une semaine riche en informations quel que soit le constructeur, et on en profite par conséquent pour rédiger un petit top histoire de mettre en avant les jeux ou vidéos sur consoles Nintendo nous ayant le plus marqués, sans ordre spécifique et avec date ou fenêtre de lancement à la clé. Enjoy !  

Mother officiellement disponible en anglais                  Les fans de Shigesato Itoi le savent : sur la trilogie réalisée par ce grand monsieur, seul Mother 2 a.k.a Earthbound fut commercialisé en dehors du Japon… Mais ça, c’était avant. Ainsi, toute personne possédant une Wii U peut dorénavant faire un tour sur l’eShop et acheter l’épisode original (NES), renommé Earthbound Beginnings pour l’occasion.

On précise au cas où : cette version démat’ est uniquement disponible en anglais. A quand le tour de Mother 3 (GBA) ?  

Xenoblade Chronicles X : premier aperçu de la version US               Deuxième ou troisième E3 pour Xenoblade Chronicles X – le X se prononçant Cross – et cette dernière sortie aura permis d’avoir enfin un aperçu de la version américaine, avec quelques extraits du doublage anglais en cours de production. Et non, les accents british ne seront pas de la partie dans cette suite spirituelle de Xenoblade Chronicles.

Et quand la session de gameplay est réalisée en compagnie de Tetsuya Takahashi, patron de Monolith Software, difficile de ne pas regarder la chose avec grande attention ! Sortie prévue courant décembre 2015 en Europe.

Star Fox Zero développé par Platinum Games                   Comme on le pensait, l’easter egg caché dans Bayonetta 2 teasait déjà la chose : Star Fox Zero est en développement chez Platinum Games ! Mieux encore, le soft est développé conjointement par Shigeru Miyamoto/Nintendo EAD et Platinum Games. Du coup, on ne se fait aucun souci sur la qualité du jeu final, titre qui semble reprendre certaines idées de Star Fox 2 – jamais commercialisé, officiellement – tout en exploitant le GamePad. Pas de date mais le jeu sera disponible en fin d’année.

Mario & Luigi X Paper Mario                 Les deux frères les plus célèbres dans le monde du jeu vidéo rempileront au printemps 2016 avec une nouvelle aventure made in Alpha Dream – et sauf surprise, Yoko Shimomura répondra encore une fois présente en tant que compositrice – qui devrait plaire aux fans de RPG, notamment ceux qui adorent Paper Mario, Mario & Luigi : Paper Jam Bros. étant grosso modo un crossover où les deux plombiers tomberont sur un livre cachant justement dans ses pages le monde de Paper Mario… Ce qui donnera lieu à des situations plutôt loufoques.

Genei Ibunron #FE : enfin du gameplay !                        L’ancien Shin Megami Tensei X Fire Emblem a eu droit la semaine dernière à un trailer tout aussi flashy que le premier. Et même s’il sortira courant 2016 en Europe et aux Etats-Unis, le retour du Treehouse Live à l’E3 2015 fut l’occasion de voir enfin tourner le jeu avec notamment des combats, un donjon, de l’exploration et même un boss fight.

Au final, le jeu développé par AtlusIntelligent Systems prenant ici un rôle de conseiller/consultant – peut être considéré comme une nouvelle licence reprenant certains ingrédients de la série Fire Emblem tels que les personnages et le triangle d’armes. Quant au côté SMT, il est également présent via le setting choisi (Tokyo), les faiblesses des ennemis à découvrir afin de faire très mal et enfin, la « démonisation » des persos tirés de Fire Emblem.  

Project Zero : Maiden of Black Water cet automne en Europe                       Relégué au second plan à notre plus grand regret, Project Zero : Maiden of Black Water était également du voyage à l’E3 2015. Et à l’instar des précédents volets, l’objectif sera de survivre en prenant soin de sa caméra Obscura, seul objet pouvant venir à bout des multiples fantômes que vous croiserez sur votre route ! L’aventure prenant place en pleine montagne, montagne connue comme destination numéro une pour toutes les personnes souhaitant se suicider… Dieu sait qu’il y en aura.

Sortie prévue cet automne, avec sous-titres en français. Nintendo laissera également le choix entre les voix originales et un nouveau doublage en anglais.

Bonus Round : Level-5                            Même si le Professeur Layton a pris sa retraite et que Nintendo of America est tout sauf enclin à publier la suite des aventures de Mark Evans (Inazuma Eleven) sur l’eShop, le partenariat Nintendo/Level-5 continuera en 2015 et 2016 avec l’arrivée tardive de Little Battlers eXperience et Yo-Kai Watch en Occident.

Ces deux titres 3DS sont des RPG avec dans le premier, des petits jeunes voulant sauver le monde à l’aide de robots miniatures nommés LBX et de l’autre, un garçon – ou fille, le choix est donné en début de partie ! – tombant rapidement sur une montre magique permettant de voir les Yo-Kai, fantômes que vous pourrez entre autres capturer afin de créer votre dream team. Un pokémon-like prometteur ! La seule déception à l'heure actuelle, c'est de savoir que l'Europe sera servie en 2016 alors que les joueurs américains pourront y jouer avant la fin de l'année.

A voir également :


Quant à la prestation à proprement parler de Nintendo sur cet E3 2015, on en ressort déçu par rapport à l'année dernière. Ce ne sont pas les jeux qui manquent pourtant, le problème venant essentiellement de la communication choisie par Nintendo of America : ne pas se pencher sur des titres comme FAST Racing Neo, Devil's Third - inexistant sur tout le salon - ou encore Project Zero : Maiden of Black Water lors du Digital Event fut une belle erreur en ce qui nous concerne. Quant à ce spin-off renvoyant à la série Metroid Prime, on attendra d'y jouer avant de se prononcer...

dossier réalisé par
Commentaires Les derniers commentaires
  • Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article. Soyez le premier à laisser votre commentaire !
Ajouter un commentaire