Evénement Multi - E3 2014 : Nintendo Digital Event, nos attentes

E3 2014 : Nintendo Digital Event, nos attentes

E3 2014 : Nintendo Digital Event, nos attentes

D’ici à peine une semaine, le Digital Event spécial E3 2014 concocté par Nintendo sera lancé. L’occasion de voir la version Wii U de Super Smash Bros. d’un peu plus près grâce à un tournoi regroupant les meilleurs joueurs de la communauté, connaître les jeux qui feront l’actualité dans les prochains mois/années, poser les mains (pour ceux qui feront le voyage) sur un Hyrule Warriors – présence confirmée il y a peu – qui s’annonce de plus en plus intéressant et bien sûr quelques surprises… Du moins, c’est ce qu’on espère. Alors, qu’est-ce qu’on attend cette année du côté de Big N ? Pas grand-chose…

Double dose de X                          Le titre qu’on attend le plus est un jeu qui n’a pas encore eu droit à un nom officiel… Seulement une lettre qui renvoie à Xenoblade et Monolith Software : X bien sûr ! Tout comme Hyrule Warriors avant le coup d’éclat du côté de Famitsu, les informations sont diffusées au compte-goutte… A tel point que certains se demandent – malgré les précédents jeux du studio – si on aura droit à un solo, certaines séquences de gameplay laissant entrevoir des combats en coopération online. Pour le reste, à part la possibilité de prendre le contrôle d’un mécha transformable à certains points clés de l’aventure, la formule semble ne pas oublier ce qui a fait le succès de Xenoblade Chronicles : environnements énormes à explorer, combats sans transition ou presque et musiques… Oups, un peu trop tôt pour le savoir mais vu la personne choisie pour le job, Hiroyuki Sawano (Gundam Unicorn, Blue Exorcist, Shingeki no Kyojin, etc.), ça risque d’être très bon. Sortie prévue fin 2014.

Xenoblade Chronicles X - 1

Parce qu’un X en cache un autre, il serait peut-être temps de montrer l’évolution du projet Shin Megami Tensei X Fire Emblem. Un crossover dévoilé un peu trop tôt à en juger par le teaser et l’absence d’informations depuis si ce n’est la petite bourde d’un des développeurs qui avait confirmé que ce RPG se déroulerait à notre époque. En même temps, si une partie du Direct était réservée au public européen, un petit coucou de Satoru Shibata et une MAJ concernant le cas Shin Megami Tensei IV – officialisé en Europe il y a maintenant plus d’un an – ne serait pas de refus ! Rappelons que Nintendo a récemment confirmé que la cartouche était en cours de traduction française. Il se pourrait donc que la version PAL passe par le même chemin que Bravely Default : Where the Fairy Flies.

Witch Time                    Une bonne poignée de forums avait explosé lors d’un certain Nintendo Direct : développé par Platinum Games et financé par Nintendo, Bayonetta 2 devenait une exclusivité Wii U. Pour avoir eu la chance d’y jouer l’année dernière, j’ai hâte de voir le produit final tant la démo de l’E3 2013 était excellente : 60 FPS, jolis graphismes, du challenge, quelques séquences de torture et dialogues… Même si Hideki Kamiya a changé de casquette, cette suite a tout pour devenir meilleure que l’épisode original qui était déjà excellent. Sortie prévue cette année.  

The moon is watching you                           Après la célèbre démo technique et les quelques mois de travail passés sur Zelda : The Wind Waker HD, quel style l’équipe d’Eiji Aonuma a-t-elle choisi pour le très attendu Zelda Wii U ? Un épisode qui était soi-disant prêt à être dévoilé l’année dernière mais que Nintendo a finalement décidé de garder au chaud… Un jeu qui devrait bouleverser nos habitudes si les développeurs ont réussi leur pari… Vu les critiques qui ont suivi Wind Waker, on peut supposer que le style réaliste à la Twilight Princess a été privilégié, même si on préfèrerait de notre côté quelque chose plus proche de l’épisode Gamecube et du petit dernier, Zelda : Skyward Sword.  Enfin, vu le succès d’Ocarina of Time 3D et les multiples déclarations du bras droit de S. Miyamoto, il est grand temps de dévoiler Zelda : Majora’s Mask 3D ! 


The Miyamoto’s Touch                    Après un Pikmin 3 exceptionnel, que nous réserve le papa de Mario et Link ? C’est un véritable secret ! Lors de la dernière réunion avec ses investisseurs, Satoru Iwata a reconfirmé que Shigeru Miyamoto avait plusieurs équipes sous la main et que son objectif était de proposer des jeux solo pensés pour le GamePad. Des titres quasiment terminés feront le voyage à l’E3 mais il y en aura aussi d’autres dont le développement a à peine commencé… Ajoutez à ça les jeux tirant parti de la technologie NFC (pensez aux figurines de Skylanders ou Disney Infinity) et les (bonnes ?) surprises devraient être au rendez-vous ! Et non, on n’a pas oublié Yarn Yoshi.

Yoshi's Woolly World - 1

Where’s the baby ?                            Metroid et Starfox furent les premières licences sortant de la bouche de S. Miyamoto quand on lui demandait quels titres tireraient le mieux parti du Wii U GamePad. Et quand on a joué à Metroid Prime, ce n’est ni plus ni moins qu’une évidence ! De ce fait, devoir se contenter de Metroid Fusion – aussi bon soit-il – sans même l’ombre d’un détail sur le futur de la licence est plus que décevant à l’heure actuelle. Même si Metroid : Other M n’a pas aussi bien marché qu’espéré, le potentiel est là. Même chose pour Fox McCloud : un Starfox Adventures 2 avec beaucoup plus de phases en arwing ne serait pas de refus. Reste le cas Project Zero où les joueurs européens et américains sont passés à côté de Project Zero/Fatal Frame IV. Même punition pour les gamers US en ce qui concerne le « Wiimake » de Project Zero 2, commercialisé uniquement au Japon et en Europe. Par conséquent, difficile de savoir si l’épisode Wii U récemment annoncé sur l’archipel fera partie des plans E3 de Nintendo of America. 


dossier réalisé par
Commentaires Les derniers commentaires
  • Avatar de Red_Acteur
    Red_Acteur
    le 5 juin 2014 à 18h09


    POKKEN POKKEN POKKEN POKKEN POKKEN POKKEN POKKEN ET STAR FOX STAR FOX STAR FOX STAR FOX STAR FOX I WANNA HAVE MY FOX
  • Avatar de ridfux
    ridfux
    le 5 juin 2014 à 19h04


    D'accord pour Starfox mais osef de Pokken :o
Ajouter un commentaire